La Dépêche d'Abidjan

Facebook Twitter Rss YouTube
Côte d'Ivoire - Élection au Burida : Voici la raison du report de l'Assemblée générale

La Dépêche d'Abidjan

Initialement prévue pour mercredi 25 septembre, l'élection du nouveau président du conseil d'administration du Bureau ivoirien du droit d'auteur (Burida) a été reportée au 28 septembre prochain.

Selon le communiqué de Monsieur Sery Sylvain, président sortant, communiqué dont nous avons reçu une copie, " ce report est dû à l'indisponibilité de la salle de la CGRAE-UEMOA sise à Abidjan Plateau", souligne ledit communiqué.

Ce même communiqué précise que l'ordre du jour demeure inchangé. Il s'agit, entre autres, de la validation du rapport annuel 2019 du conseil d'administration relatif à la situation morale etfinancière du Burida, validation du rapport annuel 2019 du conseil d'administration relatif à la gestion du fonds spécial d'actions culturelles et sociales, validation du rapport spécial du conseild'administration relatif à la mise en œuvre de la feuille de route, validation du rapport spécial du commissariat aux comptes, établissement de la feuille de route du nouveau conseil d'administration pour la durée de son mandat, élection des membres du nouveau conseil d'administration ".

Rappelons qu'au moment où le bureau sortant prépare cette assemblée, des voix discordantes se font entendre dans le milieu des sociétaires.

D'une part, certains électeurs relèvent que les dés sont déjà pipés et craignent que le prochain bureau soit toujours aux mains des anciens membres. Pour d'autres, il faut procéder par une lutte vigoureuse pour" dégager " tous ceux qui affament les artistes de Côte d'Ivoire.

Plusieurs coalitions se créent , a cet effet, en ce moment au sein des artistes pour que le Burida puisse être libéré des griffes de ceux qui se sont accaparés, disent-ils, de la maison. Les jours à venir s'annoncent chauds.

José TETI, Correspondant permanent à Abidjan


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :